top of page

 Création 

Ce champs d'investigation intègre au fil des projets différents artistes. Chacun avec son univers tisse des liens avec les autres et naît alors de belles créations collectives ...

2017
Résidence de création, festival "les improbables", CPA Lathus
25/05/2017 - 28/05/2017

Résidence transdisciplinaire avec Céline Rungeard (texte et mise en scène), Bonze (photographies et mise en scène), Eukene Perucha Eguren( photographies et mise en scène) Léa Bonnaud(danse) mais aussi avec la participation d'Anaëlle Doidy, Jérôme Hienard et sans oublié l’irremplaçable Mickaël Perucha Eguren (technique)

Un grand merci pour l'accueil au CPA de Lathus!

 

Un petit extrait ...

cliquer sur la photo
2016
Exposition,"A travers les yeux des jeunes spectateurs", Rencontres nationales école et cinéma, TAP, Poitiers
05/10/216 - 8/10/2016

Des enfants, une salle de cinéma, un film.

Plongés dans le noir, installés au fond de fauteuils trop grands, les yeux bien ouverts, les enfants sont en train de vivre leur première expérience cinématographique.

La projection commence. On entend des souffles, des respirations en suspens.

Une lumière tantôt vive tantôt tamisée éclaire les visages. Des sourires se dessinent, des bouches silencieuses restent ouvertes, des peurs se lisent dans le coin des yeux.

Le temps s’arrête et les sensations passent une à une au travers de chaque être. L’émotion submerge, les cœurs se serrent.

 

Eukene Perucha Eguren a suivi durant plusieurs séances des enfants lors de projections dans le cadre d’école et cinéma. Avec pour seule lumière celle de l’écran, elle a cherché à saisir le temps suspendu entre réalité et fiction qu’il existe dans ces lieux si particuliers. Sensible au contre-champ, elle cherche a capter non pas l’évènement mais l’émotion suscitée.

cliquer sur la photo
Intervention artistique, festival "les improbables", CPA Lathus
05/2016

Collaboration artistique entre Coralie Beucher et Eukene Perucha Eguren autour du thème de la mémoire. L'objectif était de saisir un instant d'évasion dans la vie des derniers habitants du hameau du peu. Saisir en image puis interpréter en peinture.

 

Un petit extrait ...

cliquer sur la photo
bottom of page